swiss-food.ch: nouvelle plateforme d’information sur l’agro-industrie axée sur la recherche
Une protection efficace des cultures est la condition sine qua non d’une production régionale économiquement durable de denrées alimentaires de qualité en Suisse. La nouvelle plateforme d’information swiss-food.ch rend cette corrélation évidente.
En Suisse, les consommateurs attachent une grande importance à une alimentation saine et de qualité, de préférence issue de la production régionale. Grâce à une agriculture durable et moderne et à une industrie agricole innovante, nous bénéficions en Suisse d’une alimentation de la meilleure qualité. Pourtant la production de denrées alimentaires suisses est en danger. La production d’une quantité suffisante de denrées alimentaires de haute qualité nécessite le recours à des pesticides modernes, c’est-à-dire des produits phytosanitaires et des biocides, mais leur utilisation est de plus en plus remise en question par la société. Le débat public se focalise très largement sur les inconvénients de la protection des plantes.
Lancée par Syngenta et Bayer, la nouvelle plateforme d’information swiss-food.ch, souhaite favoriser et faciliter des discussions factuelles sur le thème de la protection des cultures à l’aide d’informations claires et de réalités tangibles, autrement dit fournir une approche compréhensible de cette question complexe. Ses contributions sous les rubriques « Faits », « Savoir », « Recherche », « Politique » et « Actualité » éclairent la question de la protection des plantes sous divers angles, juxtaposant les mythes courants aux réalités et livrant les témoignages et points de de vue de diverses personnalités sur cette thématique. Une newsletter permettra aussi à chacune et chacun de se tenir au courant.